Sursemer notre vieux gazon

Pour ne plus vous plaindre que le gazon est toujours plus vert chez le voisin, nous vous offrons des trucs et conseils faciles pour bien entretenir la pelouse. Qui a dit que l’entretien de votre terrain devait être compliqué? Nos astuces pour garder l’herbe verte et fournie vous épateront.

Bien nettoyer la surface au râteau. Ne pas avoir d’herbes mortes ou de débris dans le fond du gazon à sursemer.

Pour raviver une pelouse, avant d’ensemencer, il est préférable de tondre le gazon assez court. Par contre, pour une partie de surface complètement endommagée par les insectes ou autres, l’herbe doit être complètement enlevée.

Semer directement sur la surface et étendre suffisamment de terre, ou de compost, ou de mousse de tourbe (peat most) pour recouvrir la semence, soit environ 1/4 de pouce. Ceci permettra de bien garder l’humidité et maximiser la germination.

Compacter légèrement le sol, soit au rouleau pour les grandes surfaces ou avec le pied pour les petites. Si après l’arrosage, vous voyez les semences, c’est qu’elles ne sont pas suffisamment couvertes.

Appliquer de l’engrais enracineur, et 18 à 21 jours plus tard, il est fortement suggéré d’appliquer l’engrais à gazon InfoEngrais pour fortifier la pelouse avant l’hiver (date limite pour cet engrais, 20 septembre).

La chaleur et l’humidité favoriseront une bonne germination.

On doit porter plus d’attention aux semences Kentucky bluegrass car cette variété nécessite plus d’eau plus longtemps (au moins les 4 premières semaines).

Garder humide pendant plusieurs semaines. Si vous semez en début d’année, il est suggéré de ressemer en fin août pour garantir une bonne reprise après l’hiver. Cette fois-là, il n’est pas obligatoire, mais préférable, de couvrir les semences. Garder humide, pendant plusieurs semaines (4 à 5 semaines).